Bonjour suite à un post sur ma page Facebook .

Que je vous remet ci-dessous :

Coucou mes poupettes 

Juste un petit message car je viens de voire une vidéo d'une "grande youtubeuse " qui donnait des conseils coloration et décoloration pour les cheveux et ça ma choquée ! 

pourquoi me direz vous ? 

car les colorations à faire soi même ce n'est pas rien , tester se rater et tout refaire , des fois cela peut avoir des conséquences pas très heureuse !

pourquoi je vous dit cela , car j'ai était coiffeuse ( ma maman l'est aussi ) pendant + de 15 ans et j'en ai vu des catastrophes et ça me fait mal au coeur que des gens puissent voire cette vidéo et appliquer ses conseils et se retrouver avec des cheveux en mauvais état ou pire .

C'est pourquoi cette semaine je vous ferais un article avec quelques conseils de base pour se colorer les cheveux à la maison sans soucis , les choses à éviter et surtout comment rattraper une petite erreur .

qui parmi vous ce colore les cheveux elle même ? 

avez vous déjà eu des soucis ? 

comment vous y prenez vous pour choisir votre couleur ? 

Bisous mes poupettes et n'hésitez pas si vous avez des questions   

-----------------------

Donc voilà je me permet de vous donner mes petites astuces pour éviter les catastrophes :

- CE QU'IL FAUT FAIRE .

1- identifier à l'aide des petites mèches votre teinte naturelle , 

(photo trouvée sur le site Corporelle .fr)

et si voulez juste couvrir vos cheveux blancs , prendre la même teinte que la votre 

si vous voulez un reflet identitfier votre numéro et faites bien attention de garder ce numéro ou un en dessous ou un au dessus , pas + . en tout cas pour une première fois .

2 - privilégiez les colorations sans amoniaque , ou naturelle ( henné , etc)  si cela est possible .

(liste ci-dessous)

https://www.google.fr/search?q=coloration+naturelle+&oq=coloration+naturelle+&aqs=chrome..69i57j0l5.6083j0j7&sourceid=chrome&es_sm=0&ie=UTF-8#q=coloration+naturelle+pour+cheveux&tbm=shop

3- éviter de vous l'avez les cheveux avant , sauf si cela est indiqué sur la notice et au minimum 2 jours après pour que les pigments face leurs travail .

4 - suivre les notices à la lettre et surtout les temps de pose .

5- certain héné noir de mauvais qualité contienne du plomb , et il nous vous sera alors + possible de vous permanenter les cheveux car ce n'est pas compatible !

6-après votre coloration il faut prendre un shampooing spécifique pour cheveux colorés ou repigmentant 

7- pour un première fois pour des mèches ou un balayage ou un tie & dye privilégié le salon de coiffure car vous aurez un bon conseil , ensuite vous pourrez faire vos retouches vous même ou demander a votre coiffeur qu'il vous fasse que le dessus ou que ce qui se voie en attendant de refaire le tout .

8-sachez que pour cacher quelques cheveux blancs entre 2 colorations ou juste comme ça , il existe des mascaras pour cheveux .

9-sachez que si vous êtes trop brune cela vous sera difficile de devenir blonde avec des produits du commerce , demander conseils à un pro , car les miracles n'éxistent pas encore (lol) sauf à Lourdes .

10- derniers conseils , si par mégarde vous vous ratiez , allez chez un coiffeur , ne retentez rien vous même sous peine que cela soit pire et peut être même irratrapable !

Voilà j'espère que cela vous auras éclairé , si vous avez des questions ou vos expériences n'hésitez pas dans les commentaires , je serais ravie d'y repondre .

Bonne journée à tous et à bientôt , des bisous ......